La salle de conférences des Arts Décoratifs est un lieu de rencontres, conférences et débats. Sa programmation se construit en écho aux expositions de l’institution et aux problématiques culturelles, historiques ou actuelles. Dans une volonté de transmission orale et de dialogue avec le public et les professionnels, elle a notamment pour objectif d’accueillir la parole des chercheurs, des créateurs de mode, des graphistes et des designers, et de se faire le relais auprès du public de la jeune création dans ces domaines. L’enjeu est de croiser les regards et les approches.

Le post-japonisme

À l'occasion de l'exposition « le petit théâtre de lumière » qui sera présentée dans le cadre du festival D'DAYS, la Villa Kujoyama propose un moment d'échange autour du thème du post-japonisme en présence de Olivier Gabet, directeur des musées des Arts Décoratifs, ainsi que Manuela Paul-Cavallier, artisan ...

Les rendez-vous graphiques : Anette Lenz

Tous les deux mois, un graphiste est invité à évoquer ses projets. Rendez-vous organisés par Amélie Gastaut, conservatrice, Design graphique et Publicité, Les Arts Décoratifs.

Le post-japonisme

Le post-japonisme

mercredi 3 jui. à 18:30
Les rendez-vous graphiques : Anette Lenz

Les rendez-vous graphiques : Anette Lenz

mercredi 10 jui. à 18:30
Date de votre conférence :