Billetterie en ligne - Individuels
Attention, seuls les billets plein tarif sont disponibles à la vente en ligne.
Avant de réserver, vérifiez si vous bénéficiez d'un tarif réduit ou de la gratuité
( voir liste en cliquant sur le lien: tarif réduit ou de la gratuité ). AUCUN REMBOURSEMENT ne sera possible après tout achat en ligne. Si vous bénéficiez de la gratuité ou d'un tarif réduit, ces billets seront à retirer sur place car ne peuvent être réservés en ligne.
Après validation de votre commande, un mél. de confirmation vous sera
envoyé avec un lien pour l'impression de vos billets.

Musée des Arts décoratifs - collections permanentes

Le musée des Arts décoratifs présente sur 6.000 m2 un panorama complet des arts décoratifs du Moyen Âge à nos jours, à travers une sélection d'objets - près de 6.000 pièces - parmi lesquels figurent de nombreux chefs-d'œuvre.

De la Chine aux Arts Décoratifs : l’art chinois dans les collections du musée des Arts décoratifs

L'exposition dévoile, pour la première fois, la richesse et la diversité exceptionnelles des collections d'objets d'art chinois conservées aux Arts Décoratifs. Elles traduisent l'engouement pour l'art chinois en France, principalement dans la seconde moitié du XIXe siècle et le premier tiers du XXe siècle...

Dries Van Noten - Inspirations

Pour ce projet, dans lequel le créateur de mode met en scène son univers, Dries Van Noten a été invité de façon privilégiée à découvrir les réserves et les collections des musées. Certains motifs de textiles du XIXe siècle l’ayant particulièrement séduit, il les a reproduits pour la collection de prêt-à-porter masculine - printemps/été 2014.

Sous pression, le bois densifié

Lauréat du Festival International de design de Berlin, l’EPFL + ECAL Lab, de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, dévoile son nouveau projet au musée des Arts décoratifs : révéler le potentiel du bois densifié en lui donnant un statut d’objet avec des créations de cinq designers Normal Studio, Big-Game et Léa Longis, Paul Cocksedge ou Chris Kabel.

Recto Verso : 8 pièces graphiques

A travers les travaux de 8 graphistes français contemporains (Akatre, Jocelyn Cottencin, Helmo, Christophe Jacquet, Fanette Mellier, Mathias Schweizer, Pierre Vanni et Vier5), l’exposition interroge la problématique du rapport des travaux réalisés dans le cadre d’une commande et ceux réalisés à titre personnel et par là même entre beaux-arts et arts appliqués.

Les jouets en bois suédois

Initiée par le Bard Graduate Center de New York, l’exposition Les jouets en bois suédois explore la culture ludique suédoise à travers plus de 250 jouets et documents provenant de la collection italienne de la Sovrintendenza Capitolina ai Beni culturali di Roma Capitale, du musée Brio à Osbyen, en Suède, ainsi que de la collection du musée des Arts décoratifs à Paris.

Musée Nissim de Camondo - collections permanentes

Considéré comme l'une des plus somptueuses demeures du Paris de la Belle Epoque, le musée Nissim de Camondo présente l'exceptionnelle collection de meubles, tableaux, tapis, tapisseries, porcelaines et orfèvrerie du XVIIIe siècle français du comte Moïse de Camondo (1860-1935).

BILLET COMMUN
Collections permanentes + expositions temporaires
(arts décoratifs, mode, publicité) + musée Nissim de Camondo 13,00 €

Musée des Arts décoratifs - collections permanentes collections permanentes De la Chine aux Arts Décoratifs : l’art chinois dans les collections du musée des Arts décoratifs Dries Van Noten - Inspirations Sous pression, le bois densifié EPFL+ECAL Lab, Pressure Point, talons en bois densifié, projet de Chris Kabe © Mark Cocksedge Recto Verso : 8 pièces graphiques Visuel de l’exposition, Office ABC Les jouets en bois suédois Musée Nissim de Camondo - collections permanentes  Musée Nissim de Camondo
Merci de choisir votre date de venue

BILLET RIVOLI sans la Nef
Collections permanentes + expositions temporaires
(arts décoratifs, mode, publicité) 11,00 €

Musée des Arts décoratifs - collections permanentes collections permanentes De la Chine aux Arts Décoratifs : l’art chinois dans les collections du musée des Arts décoratifs Dries Van Noten - Inspirations Sous pression, le bois densifié EPFL+ECAL Lab, Pressure Point, talons en bois densifié, projet de Chris Kabe © Mark Cocksedge Recto Verso : 8 pièces graphiques Visuel de l’exposition, Office ABC Les jouets en bois suédois
Merci de choisir votre date de venue
Date de votre visite :

Plan du site   Flux RSS   Contacts   ©   Crédits
Ministère de la Culture     Les Arts Décoratifs 107, rue de Rivoli 75001 Paris - tél. : 01 44 55 57 50